Le 13 février dernier, la France découvrait Claudio Capéo dans The Voice 5 sur TF1. Si le jeune homme de 31 ans n'a pas su s'imposer lors des battles, ses prestations lui ont permis de se faire remarquer par le producteur de Zaz qui lui a fait enregistrer un disque dont le premier extrait, Un homme debout, est un véritable carton !
Interrogé par nos confrères de Public, le chanteur est revenu sur ses années de galère qui lui ont inspiré le texte de cette chanson actuellement en tête des ventes. "Je n'ai pas été SDF mais j'ai joué dans le métro pendant pas mal de temps et j'ai côtoyé beaucoup de SDF. Je voulais absolument leur donner la parole, c'est une façon aussi de parler des migrants", a-t-il expliqué avant de remonter le temps jusqu'à son enfance : "On était pauvres, je n'ai jamais eu beaucoup d'argent mais j'ai toujours été heureux, mes parents se sont battus pour que j'y arrive. Mon père était ouvrier à l'usine et ma mère gardait des enfants."
Aujourd'hui, Claudio Capéo commence à envisager de pouvoir peut-être vivre durablement de sa musique. Il s'agit d'une jolie revanche pour le papa de César (3 ans) qui vend actuellement plus de disques que le grand gagnant de The Voice 5, Slimane. "Les gens cherchent à nous opposer mais en fait, on se connaît à peine. Je l'ai juste croisé sur The Voice puisque j'ai été éliminé bien avant lui. Je ne prends pas mon succès comme une revanche, je me dis juste que tout le monde a sa place. Après mon élimination, j'ai eu la chance de signer avec une maison de disques et je n'en reviens toujours pas de ce succès, c'est énorme !"
Une interview à découvrir en intégralité dans Public, actuellement en kiosques !