Slimane, grand gagnant de The Voice 5 sur TF1, ne chôme pas. Après avoir dévoilé son premier single addictif Paname en mai dernier, le chanteur passé par la team Florent Pagny enchaîne déjà avec l'exploitation d'un deuxième extrait de son premier album A bout de rêves à paraître le 8 juillet prochain... Le temps des galères semble désormais bien loin !
Ce nouvel extrait, il s'agit du titre poignant Le vide. Afin de mettre en valeur le très joli texte de cette chanson - écrite par ses soins, notons-le ! -, Slimane a opté pour une vidéo en plan fixe et sur fond noir dans laquelle on le voit entonner le titre face caméra. Un clip pas excessivement coûteux donc. Ceux qui suivent Slimane depuis plusieurs mois ont déjà pu entendre Le vide, ce titre ayant déjà été publié sur ses réseaux sociaux en amont de la diffusion du tremplin qu'est The Voice. Pour rappel, Slimane avait déjà été remarqué dans les télé-crochets Nouvelle Star, X Factor et Encore une chance qu'il n'avait pas eu la chance de remporter...
Ainsi, avant de flirter avec la pôle position des charts en France et de pouvoir profiter de sa récente notoriété - on l'a vu tout sourire au Marrakech du rire, accompagné de sa copine, en juin dernier -, Slimane a beaucoup roulé sa bosse. Il a notamment chanté dans divers bars parisiens afin d'agrandir peu à peu son public. Il y a quelques années, c'est au sein du célèbre bar gay le Raidd Bar du Marais qu'il donnait de la voix. "Il est venu chanter ici. Il a démarré ses premières voix chez nous il y a deux ou trois ans. Slimane était très aimé par notre clientèle, il avait du succès. Beaucoup de succès !", a récemment confié le directeur de l'établissement à Entrevue. Et de poursuivre enthousiaste : "Ça fait plaisir de voir qu'il a pu évoluer et qu'il a réussi à faire ce qu'il voulait faire de sa vie. On est contents pour lui."
Une interview à découvrir en intégralité dans Entrevue, actuellement en kiosques.