Alors qu'on la retrouvait récemment dans Meurtres à Rocamadour, un téléfilm pour France 3, Clémentine Célarié semble n'avoir jamais été aussi épanouie qu'aujourd'hui. À 56 ans, elle retrouve une jeunesse. Il faut dire que la vie n'a pas toujours été un long fleuve tranquille pour la comédienne, qui a dû affronter un terrible deuil amoureux, il y a deux ans.
Elle revient sur la perte de son ancien compagnon au cours d'une interview accordée à Nice Matin. Il y a deux ans, son compagnon se donnait la mort. "Depuis cette épreuve, c'est la première fois que je me dis : je me sens en pleine renaissance", avoue Clémentine. Un électrochoc. Aujourd'hui, elle a repris goût au bonheur et sourit à la vie. Elle confiait au mois de mai dernier, à Télé Star : "J'entame une deuxième partie de ma vie, maintenant que mes enfants sont grands [Abraham Diallo, 28 ans, Gustave, 22 ans et Balthazar Reichert, 20 ans, NDLR]. Je compte bien en profiter. Je commence à enfin avoir plus confiance en moi. J'ai plein de projets."
Elle s'est produit en off au Festival d'Avignon, avec Danse immobile, un spectacle en fauteuils roulants. Celle qui avoue s'être toujours sentie en marge déclare : "La différence, pour moi, c'est le secret de la richesse."
Elle prévoit de sortir un nouvel album soul jazz trip-hop, en 2015. Et compte finir l'écriture de son troisième roman. Pleine de projets, elle prend un second souffle : "Je suis toujours à fond : vieillir, ce n'est pas finir..." Avec la belle Clémentine Célarié, le public n'est pas au bout de ses surprises.