Aussi connue pour son talent que pour son engagement en faveur des grandes causes, Clémentine Célarié n'a une nouvelle fois pas failli à sa réputation. La comédienne est en effet la marraine de la 3e édition du festival Atmosphères à Courbevoie, mettant en valeur des arts comme le cinéma, la musique ou le théâtre pour "présenter gratuitement au grand public la vision d'avenir d'un monde durable." Un événement unique dont la cérémonie d'ouverture s'est déroulée dans la soirée du mardi 2 avril en la présence du président d'honneur Sébastien Folin.
Au cours de cette grande soirée placée sous le signe de l'art et de l'émotion, Clémentine Célarié a chanté sur scène avec ses deux enfants, Abraham Diallo (chant) âgé de 27 ans et Balthazar (guitare), qui lui a 19 ans et est né de son union avec le réalisateur Christophe Reichert. Depuis plusieurs années, la comédienne ne s'exprime en effet pas que dans la comédie. Aux côtés de ses deux enfants, elle a monté un spectacle intitulé Groo2ve, qui fait suite à l'album Family Groove mélangeant rap, jazz et hip-hop sorti en 2006 auquel a participé Gustave Reichert (22 ans), son autre fils. Un projet auquel a aussi participé Sydney, ancien animateur de l'émission culte H.I.P. H.O.P. en 1984. La comédienne a également parlé de son spectacle Dans la peau d'un noir, mis en scène par Abraham, qu'elle présentera au festival.
En la présence de nombreux invités comme Jacques Kossovski, maire de Courbevoie et député des Hauts-de-Seine, le festival Atmosphères a également présenté le jury qui récompensera les films. Le réalisateur Luc Jacquet est aussi venu présenter un extrait en avant-première de son film La Forêt des pluies puis le long-métrage Promised Land de Gus Van Sant avec Matt Damon a été projeté.
Marraine au grand coeur, Clémentine Célarié s'est déclarée "très heureuse" d'avoir été contactée. "Contribuer à la protection de l'environnement est une nécessité pour nous-mêmes et pour nos enfants. (...) Nous sommes notre propre terre et nous pouvons y cultiver des choses positives, telles que le respect, l'écoute, l'ouverture. (...) Cette année, je serai heureuse de découvrir des films sur le développement durable et de présenter un spectacle qui illustre pour moi ce thème, cette entreprise", a assuré celle que l'on a récemment aperçue dans RIS Police Scientifique de TF1. Gratuit, le Festival se déroulera du 2 au 7 avril à Courbevoie.