Outre-Atlantique, il n'existe pas une seule mais bien une ribambelle de cérémonies consacrées à la musique country. Mercredi 6 juin, c'est la chaîne Country Music Television qui remettait ses CMT Music Awards depuis Nashville dans le Tennessee. Ces prix récompensent les artistes à travers leurs clips vidéo et leurs prestations télé : en 2012, point de Keith Urban ou de Taylor Swift au palmarès, c'est Carrie Underwood qui remporte la plus belle récompense, celle de la vidéo de l'année avec son titre Good Girl.
En recevant le prix suprême, Carrie Underwood, visiblement très émue, a déclaré : "Je souhaite simplement remercier les fans de regarder mes clips, de voter pour eux et de nous soutenir. Vous êtes tout ce dont nous avons besoin. Je vous aime." Gagnante d'American Idol en 2005, Carrie Underwood est devenue l'autre poids lourd de la country music, toujours au coude à coude avec Taylor Swift. Hier soir, la jeune femme accompagnée de son mari Mike Fisher s'est aussi imposée grâce à sa collaboration sur le titre Remind Me avec Brad Paisley.
Autre artiste incontournable du genre, le trio Lady Antebellum qui remporte logiquement le prix du meilleur clip pour un groupe avec le single We Owned the Night.
Organisés loin de Los Angeles, les CMT Music Awards ont tout de même attiré de très jolies actrices pour remettre des prix tout au long de la nuit. On a ainsi croisé sur le tapis rouge l'adorable Kristen Bell, Jordin Sparks (bientôt à l'affiche de Sparkle, le film posthume de Whitney Houston), Denise Richards, Hayden Panettiere, Ashley Greene (Twilight) et Jennie Garth. L'actrice de Beverly Hills était accompagnée de Luca, l'aînée des trois filles qu'elle a eues avec Peter Facinelli (Twilight) dont elle vient de se séparer.
Pour les spécialistes en country music, rendez-vous sur le site officiel des CMT Music Awards pour découvrir l'intégralité du palmarès.