Disparue tragiquement le 11 février dernier, Whitney Houston a laissé sa famille et ses fans dans la douleur...
Une disparition d'autant plus tragique que la diva devait revenir au cinéma avec le long métrage Sparkle, qui s'inspire librement de l'histoire des Supremes et d'un film éponyme de 1976. Au côté de Whitney Houston, on retrouve donc Jordin Sparks, Carmen Ejogo et Tika Sumpter dans le rôle des Supremes, ces trois soeurs de Harlem parties de rien pour atteindre les sommets de la soul. Quant à Whitney Houston, qui a produit le film, dont elle avait racheté les droits, elle joue la mère de ces trois jeunes femmes.
Pour l'occasion, la diva avait enregistré son ultime titre, en duo avec Jordin Sparks, qui lui a rendu un vibrant hommage lors des derniers Billboards Music Awards. Celebrate, c'est son nom, vient de faire son apparition sur la toile. Écrite par R. Kelly (qui avait déjà écrit Salute et I Look to You pour l'album du retour de Whitney en 2010), il s'agit de l'ultime chanson enregistrée par Whitney Houston avant sa mort, que l'on pourra retrouver sur la bande originale du film.
Un film qui sortira en avance par rapport à la date prévue, puisqu'il sera visible dès le 17 août dans les salles obscures américaines, alors qu'il faudra patienter jusqu'au 12 septembre pour la France. Le dernier rôle de Whitney Houston remontait à l'année 1996 face à Denzel Washington dans le long métrage La Femme du pasteur. Mais elle restera à jamais l'héroïne de Bodyguard au côté de Kevin Costner, film pour lequel elle avait enregistré la fameuse chanson I will always love you, devenue aujourd'hui un grand classique. Et on espère que Celebrate connaîtra le même destin...