Après Angelina Jolie, Rita Wilson et la maman de Taylor Swift , c'est au tour de Cobie Smulders de révéler avoir souffert d'un cancer !
L'actrice canadienne aujourd'hui âgée de 33 ans s'est confiée au magazine Women's Heath pour expliquer qu'à l'époque où elle tournait la série How I Met Your Mother, elle avait dû se battre contre cette terrible maladie. A 25 ans, les médecins ont diagnostiqué un cancer des ovaires à l'interprète de Robin Scherbastky.
"J'avais des tumeurs dans les deux ovaires, le cancer s'était propagé dans mes ganglions lymphatiques et tout autour de leurs cellules", a-t-elle confié au magazine avant d'évoquer les lourds traitements médicaux qu'elle a suivis pour éradiquer complètement les tumeurs cancéreuses de son corps. Pendant plusieurs années, la star de The Avengers a multiplié les opérations et s'est fait retirer les 2/3 des ovaires. Suite à quoi, les médecins lui ont annoncé qu'elle ne pourrait jamais tomber enceinte de manière naturelle. Force est de constater qu'ils avaient tort.
"Je pense que je ne me sentirai jamais libérée du cancer, a avoué Cobie qui, contre toute attente, est devenue maman de deux enfants, fruits de son union avec son mari Taran Killam. Ca fait cinq ans que je suis guérie, pourtant j'essaie toujours de voir le côté positif des choses, et ce que je peux en tirer. Si mon histoire peut aider à éveiller les consciences, je n'hésiterais pas."
Cobie Smulders n'est pas la seule à avoir souffert de cette maladie puisque selon les informations relayées par le magazine People, la Société Américaine du Cancer prévoirait que près de 21 000 américains se verraient diagnostiquer un cancer des ovaires au courant de l'année 2015. Ce qui fait de lui, le cinquième cancer le plus mortel à l'égard des femmes. Un drame qui peut toutefois être évité si la maladie est traitée à temps. Le diagnostic précoce n'a de fait, jamais eu autant d'importance.
Coline Chavaroche