Pendant que Vin Diesel rendait – encore une fois – un hommage en chantant à son ami Paul Walker sur la scène des MTV Movie Awards 2015, c'est plus sobrement et dans un quasi-anonymat que Cody Walker, benjamin de la fratrie, s'envolait pour l'Australie où il assure la promotion de Fast & Furious 7 et honore la mémoire de son regretté frère.
Accompagné de sa girlfriend, Felicia Knox, le jeune homme de 26 ans a donné le coup d'envoi de la Paul Walker Car Convoy Charity Drive, une course caritative destinée à lever des fonds pour Reach Out Worldwide, l'organisation humanitaire de l'acteur de 40 ans, mort dans un crash de voiture le 30 novembre 2013. Bien décidé à reprendre le flambeau de son frère, Cody Walker n'a pas hésité à traverser la planète pour rallier Melbourne. Après être allé aux Philippines avec ROWW, c'est avec un large sourire communicatif qu'il créait l'événement en Australie le 11 avril, où il a été fort bien accueilli. Outre cette course, Cody Walker a assisté à l'inauguration, dans un complexe de Melbourne, d'une fresque en mosaïque dédiée à Paul et servant au passage la promotion d'un Furious 7 qui cartonne aux quatre coins du monde (déjà 800 millions de dollars de recettes).
"Plus que tout, ma famille et moi-même avons sincèrement apprécié le soutien que nous avons reçu pendant cette période difficile. L'une des choses que j'admirais le plus chez mon frère, c'était ce véritable désir d'aider ceux qui sont dans le besoin. Je suis honoré de rejoindre Reach Out Worldwide en accomplissant l'héritage de mon frère et en m'assurant que son esprit lui survive", a-t-il commenté.
Parallèlement à ces activités humanitaires, Cody Walker va se lancer dans une carrière d'acteur. Après avoir pris goût à ce nouveau métier en remplaçant Paul avec son frère Caleb sur Fast & Furious 7, le jeune homme a signé un contrat avec Paradigm Talent Agency, une agence qui a notamment compté parmi ses clients... Paul Walker.