Coeur de Pirate, qui avait pris tout le monde de court en faisant un coming out queer totalement inattendu, semblait avoir trouvé chaussure à son pied en se mettant en couple avec la chanteuse transgenre, Laura Jane Grace, du groupe Against Me !. Malheureusement, la star québécoise a déjà rompu...
C'est sur son compte Twitter, ce mercredi 24 août, que Coeur de Pirate a fait la triste annonce auprès de ses fans. "Jamais plus. Bon, les médias vont pouvoir arrêter d'en parler, je suis seule à nouveau", a-t-elle ainsi écrit. La chanteuse de 26 ans, qui avait annoncé en juin dernier sa séparation d'avec son mari le tatoueur français Alex Peyrat pour se mettre en couple avec Laura Jane Grace, n'a pas tenu à préciser la raison de sa rupture. Jusqu'à présent, les deux femmes n'hésitaient plus à s'afficher ensemble sur les réseaux sociaux et sur scène. Coeur de Pirate, qui a été victime de moqueries et d'insultes homophobes, défendait même son couple face aux blagues douteuses sur la Toile.
Quelques heures après cette annonce, la maman de la jolie Romy (2 ans et demi) postait un nouveau tweet laissant comprendre que la rupture ne s'était pas très bien passée. "Les choses où je suis bonne : bien me connaître moi-même, avoir de la rancune", disait-elle.
Thomas Montet