Elle ne voulait plus mentir, ni se cacher et c'est ainsi qu'elle avait décidé de faire son coming out, en se définissant comme queer. La chanteuse Coeur de Pirate, qui est depuis plusieurs fois revenue sur le sujet et a raconté les conséquences pas toujours positives, est même une femme amoureuse. La star s'affiche désormais avec celle qui partage sa vie...
Cela fait quelques semaines que l'on sait le lien affectif qui unit Coeur de Pirate à la chanteuse trans Laura Jane Grace, qui mène le groupe punk américain Against Me!, mais jusqu'à présent, à part sur scène, les deux femmes ne s'étaient jamais publiquement affichées ensemble. C'est désormais chose faite puisque la Québecoise a posté sur son compte Instagram une photo d'elle et de sa chérie, s'amusant à faire un bras de fer. Le couple se trouvait à Chicago, le groupe de Laura Jane Grace étant en tournée avant la sortie de son nouvel album, Shape Shift With Me (sortie en France le 16 septembre). Depuis, Coeur de Pirate a regagné Montréal, à l'occasion du mariage de sa soeur.
De son côté, Laura Jane Grace ouvre son coeur dans le prochain album de sa formation, Shape shift with me : "Des tas de gens ont écrit sur l'amour. L'amour est un cliché, mais infiniment pertinent, explique-t-elle. Pour moi, étant depuis toujours dans un groupe punk que l'on s'attend à être politique, écrire sur ses sentiments n'a jamais été une option. Mais c'est ce qui m'a attirée cette fois-ci. J'ai écrit d'une manière complètement inattendue, sans me préoccuper le moins du monde de ce qu'on attendait de moi. (...) Y a-t-il un disque qui parle de sentiments, de relations, mais avec un point de vue trans ? Il doit y avoir davantage de disques qui parlent des droits des trans. J'avais l'impression d'avoir déjà fait ça, alors j'ai voulu aller plus loin, et écrire une espèce de commentaire sur la vie en étant trans. Je voulais écrire la réponse trans au Exile On Main St.des Rolling Stones, à Exile In Guyville de Joshua Hayward, au A Grand Don't Come For Free de The Streets. Tous ces disques parlent de relations sentimentales. Il y a une infinité de disques qui parlent d'amour d'un point de vue cis. Je voulais parler du côté trans du sexe, de l'amour, des coeurs brisés."
Thomas Montet