![Béatrice Martin, dite Coeur de Pirate - Avant-première du film "Dalida" à L'Olympia, Paris le 30 novembre 2016. © Rachid Bellak/Bestimage](https://static1.purepeople.com/articles/2/29/15/32/@/4126912-beatrice-martin-dite-coeur-de-pirate-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
En pleine promotion de son nouvel et quatrième album, En cas de tempête, ce jardin sera fermé, la chanteuse canadienne a accordé une nouvelle interview à Voici, ce 15 juin 2018. L'occasion pour Coeur de Pirate d'évoquer son rôle de mère et ses inquiétudes pour sa petite fille.
L'interprète de Prémonition est maman de Romy, née en 2012. La naissance de sa fille a permis à cette angoissée de nature de voir les choses autrement et d'aller mieux : "J'ai fait une thérapie et j'ai surtout eu un vrai shift au moment de la naissance de Romy, ma fille", a-t-elle confié. Apaisée, elle concentre aujourd'hui ses inquiétudes sur son enfant : "Je me rappelle la première fois que j'ai l'ai sortie en poussette, je me disais : "Oh mon Dieu, on sort dehors ! Qu'est-ce qu'on va faire ?"
À l'image de l'éducation qu'elle a pu recevoir de ses parents, la jurée de Nouvelle Star se veut une mère très protectrice tout en faisant une bonne équipe avec le père Romy : "Petite, c'était limite si je ne sortais pas avec un casque et des protections, se souvient-elle. Et je suis pareille avec Romy ! Mais ça fait un équilibre avec son papa qui est plus à la cool. Si elle rentre avec un bleu, je suis là : "Mais comment ? Où ? À vélo ? Elle avait son casque ?"
La chanteuse de 28 ans est aujourd'hui séparée d'Alex Peyrat, le père de sa fille. Après une première rupture en 2016, Coeur de Pirate a vécu une brève idylle avec la chanteuse transgenre Laura Jane Grace avant de renouveler ses voeux de mariage avec Alex Peyrat au printemps 2017. Les parents de Romy se sont à nouveau séparés quelques mois plus tard. "Ma vie personnelle a explosé et je suis devenue un truc sensationnel au Québec, avaitt-elle expliqué au Parisien en février 2018. Ça m'a dégoûtée. (...) Désormais, je ne parle plus de ma vie personnelle."