Le chanteur Colonel Reyel a eu la chance de vivre un véritable buzz en 2011 lors de la sortie de son album Au Rapport. Personne n'a oublié les populaires titres Celui (qui cumule près de 141 millions de vues sur Youtube), Toutes les nuits (83 millions de vues) et enfin Aurélie (43 millions de vues). Ce dernier tube avait à l'époque crée la polémique pour son contenu. En effet, plusieurs personnalités avaient ouvertement critiqué ce titre jugé anti-avortement et son possible impact sur les adolescentes vivant des grossesses non désirées.
Mais, depuis 2012, il faut bien admettre que le chanteur de RnB a disparu des radars. Si ses nouveaux morceaux ne passent plus beaucoup en radio, il n'a néanmoins pas laissé tomber la musique. Il a même récemment sorti un clip, le 21 février 2021. Pour l'heure, la chanson au titre équivoque, Doggystyle, n'a pas encore suscité l'adhésion de son public avec seulement 141 000 vues sur Youtube. Un chiffre bien loin de ceux de Celui et Aurélie.
Un an après le succès d'Au Rapport, en 2012, Colonel Reyel avait essayé de renouveler l'exploit avec l'album Soldat de l'amour, qui ne s'est hélas vendu qu'à 10 000 exemplaires.
Après cet échec, l'artiste âgé de 36 ans s'est fait plus discret dans le monde la musique. Jusqu'en 2016, où il a sorti un nouveau projet intitulé Ce soir ou jamais, comprenant quatre titres dont le morceau Bando Love. Une fois encore, le succès commercial n'était pas au rendez-vous.
Dans une interview accordée à Purecharts en 2017, il revenait sur son ascension fulgurante et son passage à vide : "Je suis conscient aussi d'avoir eu de la chance d'avoir été médiatisé sur les plus grandes chaines nationales. Ce n'est pas donné à tout le monde. Je me sens chanceux d'en avoir bénéficié pendant quelque temps (...) La musique, j'en ai toujours fait et elle ne se résume pas qu'à ça. Il y a un peu moins d'exposition en ce moment, c'est vrai. Mais j'ai plus eu souvent l'habitude de ne pas en avoir. Ça ne me fait pas peur. Je travaille tous les jours pour essayer de retrouver cette exposition".
Colonel Reyel a sorti, le 14 février 2020, un album nommé One Love sur lequel on peut entendre 12 titres. On lui souhaite de rapidement retrouver les sommets de ses débuts.