Les épouses Muriel Robin et Anne Le Nen qui cartonnent dans la série de TF1 Master Crimes étaient les invitées d'Audrey Crespo-Mara dans le portrait de la semaine de Sept à Huit. Les deux femmes qui partagent une passion commune pour la cuisine, ont été questionnées sur leurs envies de maternité.
"Les choses n'étaient certainement, apparemment, pas écrites comme ça pour nous puisqu'on a essayé", a révélé Anne Le Nen. Puis, les deux femmes qui se sont mariées en 2021 ont raconté comment elles ont tenté d'accueillir un enfant. Une histoire narrée à deux voix avec beaucoup de joie et de rires.
On n'a pas trop le droit de le dire, d'ailleurs on ira peut-être en taule
"On s'est retrouvées à la maison avec une boîte en bois", a commencé Muriel Robin, interrompue par Anne Le Nen. "On n'a pas trop le droit de le dire, d'ailleurs on ira peut-être en taule", clame-t-elle en riant. Mais comme la coupe sa femme, "c'est trop tard, c'est fait".
Elles expliquent alors avoir "commandé un donneur" mais que le paquet s'était perdu. "Il y avait six doses dedans, ça se perd, donc on va chez DHL et qu'est-ce qu'il y a dans le paquet madame ? Bon on ne peut pas vous dire trop mais on ouvre la boîte en bois, on dévisse une bonbonne, il y a de la fumée qui sort et là-dedans on sait qu'il y a le père de notre enfant. Donc on se donne rendez-vous, Anne tournait", poursuit Muriel Robin.
"C'était abominable, je tournais ce jour-là et les fenêtres pour les inséminations sont précises (...) Je ne faisais que regarder l'heure, je voulais partir", complète Anne Le Nen.
Anne avait en effet suivi un traitement hormonal et était "devenue folle" selon Muriel Robin. "J'allais peut-être avoir un enfant mais j'avais perdu Anne. J'avais 60 ans, je me suis dit ok je n'ai pas du tout l'âge pour avoir un enfant, je vais l'élever seule", raconte-t-elle en riant. Ce jour-là, Muriel Robin a donc pris précipitamment un taxi et tenait la fameuse boîte comme si elle tenait le père de son enfant.
Malheureusement, comme elles l'ont révélé, cela n'a pas marché. Cet échec a soudé les amoureuses qui aujourd'hui se construisent leur familles avec les proches et amis qu'elles aiment.