Dans la famille Hilton, on demande le frère : Conrad Hilton vient d'être arrêté suite à un incident qui s'est produit au mois de juillet dernier à bord d'un avion...
Sur un vol entre Londres et Los Angeles, le jeune homme de 20 a littéralement pété les plombs et menacé les membres de l'équipage. Selon les informations du site TMZ, le petit-frère de la plus célèbre - et sulfureuse - des héritières, Paris Hilton, aurait eu un comportement agressif et carrément déplacé. De nombreux témoins ont affirmé qu'il était devenu fou furieux et qu'il n'a eu de cesse de crier et menacer le personnel de bord pendant toute une partie du voyage. "Je vais tous vous tuer, put**n, hurlait le jeune homme, je vais vous casser la gueule à tous." Un des passagers du vol assure même qu'à un moment donné, Conrad Hilton s'est mit à taper dans la cloison de l'avion à quelques centimètres seulement de la tête d'un stewart. Complètement incontrôlable. Des témoins de la scène ont aussi affirmé que le jeune homme sentait l'herbe et qu'il avait fumé de la marijuana dans les toilettes de l'avion. Avant de finalement tomber de sommeil sur son siège.
C'est à ce moment-là que le personnel de bord en a profité pour l'attacher à son siège et l'y menotter afin de pouvoir assurer l'atterrissage sans encombre. Pas de quoi effrayer Conrad Hilton, qui, avant de descendre, a attrapé un stewart par le col de sa chemise : "Je peux tous vous faire virer en cinq minutes. Je connais votre patron ! Mon père va payer pour arranger tout ça, il l'a déjà fait avant. Il a payé 300 000 dollars la dernière fois", s'est énervé le jeune homme. L'histoire ne dit pas si Richard Hilton, le père de Conrad, a effectivement établi un chèque pour rattraper le dérapage de son fils. En tout cas, cela n'a pas empêché Conrad Hilton de se faire arrêter le 3 février 2015. Pour sa défense, son avocat Robert Shapiro assure qu'il avait ingéré un cachet pour dormir avant de monter à bord et qu'il n'était plus lui-même par la suite. Un mauvais mélange inquiétant pour lequel le jeune homme a décidé de se faire soigner. Peu de temps après l'incident, Conrad s'était volontairement fait admettre en cure de désintoxication, il a suivi pendant trente jours un traitement contre la drogue et l'alcool. Arrêté le 3 février, il a été relâché juste après son audition moyennant une caution de 100 000 dollars. Le jeune homme a été privé de passeport et ne doit pas quitter le territoire de Californie en attendant son procès.
Ce n'est cependant pas la première fois que Conrad Hilton a des démêlés avec la justice puisqu'en août 2014 il avait eu un violent accident de voiture parce qu'il roulait à une vitesse bien supérieure à celle autorisée. En 2011, il avait aussi explosé sa voiture dans un parking après avoir descendu trop vite une rue du chic quartier de Brentwood. Il pourra toujours compter sur les conseils de sa soeur Paris Hilton, qui, dans sa folle jeunesse, a elle aussi souvent dû affronter la justice américaine.
Coline Chavaroche