À l'occasion de la sortie, le 9 janvier 2019, du film Les Invisibles de Louis-Julien Petit, Corinne Masiero est demandée partout. De Causette à Télérama, et ce vendredi dans ELLE, l'actrice raconte ce film hors norme qui donne la parole aux femmes sans-abri. Avec le même franc-parler que le Capitaine Marleau, rôle avec lequel elle cartonne sur France 3, l'actrice raconte sa propre expérience de la rue, de la drogue et de la prostitution. C'est grâce au théâtre que sa vie a changé. Depuis quinze ans, elle partage d'ailleurs la vie d'un metteur en scène qu'elle a rencontré lors d'une manifestation. Malgré cette grande histoire, Corinne Masiero n'a jamais voulu faire d'enfant.
Nicolas Grard, directeur de Détournoyment, une troupe de théâtre de rue, et Corinne Masiero se sont rencontrés lors d'une manifestation anti-Medef. La comédienne a réussi à récupérer son numéro et lui a envoyé un SMS plutôt direct : "C'est où tu veux quand tu veux." "On a dîné ensemble le soir-même, se souvient Corinne Masiero dans ELLE. On s'est revus le lendemain. Et on ne s'est plus quittés !" En 2017 dans Gala, elle confiait à son sujet : "C'est le premier mec avec qui je reste aussi longtemps sans le tromper."
Pour autant, Corinne Masiero n'a jamais souhaité avoir d'enfant. "Pour rien au monde je ne ferais un gosse, assure-t-elle dans ELLE. D'abord, vu la société dans laquelle on vit, que pourrais-je lui dire à part : 'Tu as vu où tu débarques, mon chéri, eh bien, démerde-toi !' Et puis surtout, j'aurais trop peur qu'il me ressemble. Et moi, je ne suis pas un cadeau."
Dans Les Invisibles, Corinne Masiero incarne la directrice d'un foyer pour femmes sans-abri. Quand la mairie annonce sa décision de fermer les lieux, elle se donne pour mission de réinsérer coûte que coûte les femmes dont elle s'occupe. La force du film, qui n'est pas son humour, est d'avoir réuni devant la caméra des femmes qui ont vraiment connu la rue.