Alors que le président de la République Emmanuel Macron avait appelé de lui-même à se reconstruire, se repenser, en cette période de confinement liée au coronavirus, stars et anonymes s'engagent pour imaginer le monde de demain. Un monde faisant par exemple large place à l'écologie. C'est le projet de société commun que partagent notamment Corinne Masiero et Valérie Damidot.
L'association Amis de la Terre s'est associée à d'autres organismes - Greenpeace, La Confédération Paysanne ou encore Terre Solidaire - pour la campagne intitulée #PourLeJourDapres "pour exiger des mesures de rupture, et construire enfin, des sociétés soutenables". A l'occasion du 1er mai, qui célèbre le travail et les travailleurs, l'association a dévoilé une vidéo regroupant des personnalités comme la comédienne Corinne Masiero, star de la série phénomène Capitaine Marleau ainsi que la présentatrice et comédienne Valérie Damidot. Très engagée, Corinne Masiero appelle notamment à "un impôt juste, progressif, qui fait contribuer les grandes fortunes et les grandes entreprises". On retrouve également l'auteur Bruno Gaccio ou l'activiste Jérémy BCN.
Tous ont accepté de relayer ce vibrant appel et une pétition. "Il est urgent de défendre les services publics, la justice fiscale, la transition écologique et sociale. Fais entendre ta voix. Signe la pétition. Construis le Jour d'Après !", peut-on lire. Une pétition qui demande au gouvernement de prendre immédiatement une série de mesures et qui a d'ores et déjà recueilli plus de 160 000 signatures.