Au quotidien, dans les médias, sur les réseaux sociaux... le coronavirus est au coeur de toutes les préoccupations. Sa propagation dans les prisons est également source d'inquiétude. MHD les justifie : le rappeur détenu à la prison de la Santé a contracté le virus.
L'info est signée BFMTV ! Le site de la chaîne française révèle que MHD, de son vrai nom Mohamed Sylla, a été testé positif au virus Covid-19. Le rappeur et acteur de 25 ans a été contaminé à la prison de la Santé, où il est détenu depuis le 17 janvier 2019.
MHD a été mis en examen pour homicide volontaire. Il est accusé d'avoir participé à l'agression mortelle d'un jeune homme prénommé Loïc, lors d'une bagarre entre deux bandes au nord de Paris. Le crime a été commis dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018.
MHD nie les faits qui lui sont reprochés.
MHD rejoint la liste des célébrités testées positives au Covid-19. Comme lui, plusieurs footballeurs dont les Français Blaise Matuidi et Eliaquim Mangala, le basketteur Rudy Gobert (de l'équipe d'Utah Jazz) et le volleyeur Earvin Ngapeth ont été contaminés. Tous ont donné des nouvelles rassurantes sur leur état de santé.
Depuis le début de son incarcération, très peu d'informations sur MHD ont vu le jour. Seule une lettre manuscrite, écrite par MHD après la mort de son ami chanteur DJ Arafat, a fuité sur les réseaux sociaux.