Rudy Gobert a été l'un des premiers sportifs à annoncer qu'il avait été testé positif au Covid-19. C'était le 10 mars 2020. Cette annonce avait eu pour conséquence directe la suspension immédiate de la saison de la NBA puisque le basketteur français de 27 ans évolue chez les Jazz de l'Utah.
Toujours confiné, Rudy Gobert a donné de ses nouvelles dimanche 22 mars, en publiant un message sur Twitter. Le Français a informé les internautes qu'il avait développé des symptômes liés au coronavirus. "Juste pour vous tenir un peu au courant, la perte de l'odorat et du goût font sans aucun doute partie des symptômes. Je n'arrive pas à sentir quoi que ce soit depuis quatre jours. Est-ce que quelqu'un a vécu la même chose ?", a écrit le basketteur, à la recherche de témoignages.
Si le coronavirus est surtout marqué par de la fièvre, une toux sèche ou encore des difficultés respiratoires, la perte temporaire et brutale de l'odorat et du goût sont de nouveaux symptômes selon la Direction générale de la santé en France.
Quelques jours après avoir été diagnostiqué positif au Covid-19, Rudy Gobert avait diffusé une vidéo en direct pour dire qu'il allait mieux. À ce jour, ce sont 14 joueurs de la NBA qui ont été infectés, parmi lesquels la star de Brooklyn Kevin Durant, le joueur de Boston Marcus Smart ou encore Donovan Mitchell, coéquipier de Gobert à Utah. La majorité d'entre eux ont affirmé qu'ils étaient asymptomatiques, selon le patron de la NBA Adam Silver.
Rudy Gobert avait provoqué un tollé peu avant d'être diagnostiqué positif, en se moquant du coronavirus en pleine conférence de presse. Un manque de discernement dont il s'était ensuite rapidement excusé. Le basketteur français avait également fait un don de 500 000 dollars pour lutter contre le coronavirus.