"Hétéro mais pas étroit d'esprit." La nouvelle campagne américaine contre l'homophobie a frappé un grand coup en recrutant de nouvelles stars.
Dernier en date à avoir accepté de prêter son image pour diffuser un message fort : le héros de la série Glee, Cory Monteith, ouvertement hétérosexuel.
"Peut-être que vous aimez jouer au football, chanter et danser, peut-être que vous aimez les deux, ou pas. Peu importe. Soyez vous-même. Cela me suffit", lance-t-il face caméra. Et de poursuivre : "On est des mecs qui parlent aux mecs des mecs qui aiment les mecs".
Une vidéo de quelques secondes qui appelle à la tolérance et l'ouverture d'esprit.
La star du petit écran, très engagée envers les jeunes et qui a révélé son passé très mouvementé, vient d'achever la tournée Glee, qui est passée par l'Europe et qui a pu compter sur le soutien de Gwyneth Paltrow, performeuse de talent.
Il peut profiter désormais de quelques jours de repos avant de reprendre le chemin des studios avec le casting de la série musicale, amputé de l'acteur Chord Overstreet, qui ne reviendra pas pour cette troisième saison prometteuse.