"Je suis chanceux d'être encore en vie".
Cory Monteith, l'un des héros de la série Glee (il campe le rôle de Finn) vient de lever le voile sur son sombre passé. A l'occasion d'une interview au magazine Parade, en kiosques le 26 juin prochain, l'acteur de 29 ans brise l'image lisse qui lui colle à la peau en se rappelant ses vieux démons.
A 13 ans, il faisait l'école buissonnière pour se droguer. "Je prenais tout ce qui passait et autant que je le pouvais. De l'herbe, je suis très vite passé à des drogues dures", confie-t-il dans les colonnes du magazine. Et de continuer "J'avais de serieux problèmes et à 16 ans déjà, j'étais hors de contrôle".
Jeune homme à l'héritage familial complexe (ses parents se séparent alors qu'il n'a que 7 ans), Cory Monteith évoque avec honnêteté la spirale infernale dans laquelle il a été plongé toute son adolescence. Et n'oublie pas d'avoir une pensée pour ses proches, qui se sont battus pour le sortir de cette situation.
A l'âge de 19 ans, sa famille, emmenée par sa mère, lui impose un ultimatum : c'est la rehab ou la prison. Car en plus de ses problèmes d'addiction, l'ancien délinquant avait volé "une somme significative" à l'un de ses proches. Deux solutions s'offraient donc à lui, soit sa famille le dénonçait, soit il entrait dans un centre pour aller mieux.
"J'en ai eu marre de me battre contre moi même et j'ai décidé de reprendre ma vie en main et de comprendre pourquoi j'avais fait toutes ces choses".
Une interview choc, d'autant plus surprenante que le comédien campe à merveille le rôle d'un étudiant tranquille, admiré par son lycée et que sa bouille d'ange ne laissait rien paraître. La saison 3 de Glee (retrouvez les spoilers) débutera en septembre aux Etats-Unis et en attendant la rentrée des classes, les acteurs-chanteurs sont actuellement en tournée. Ils seront d'ailleurs ce week-end à Londres, au célèbre O2 Arena de la ville.