Alors que L'Olympique de Marseille a conservé sa Coupe de la Ligue et terminé deuxième du championnat de France 2011, se qualifiant ainsi directement pour la prochaine Ligue des Champions, le fait de ne pas avoir conservé le titre de champion aura finalement été fatal à Jean-Claude Dassier.
En effet, Margarita Louis-Dreyfus, propriétaire du club phocéen depuis le décès de son mari Robert Louis-Dreyfus, vient d'annoncer dans un communiqué le départ du président du club, Jean-Claude Dassier.
Son remplaçant est déjà tout trouvé en la personne de Vincent Labrune qui était jusque-là le directeur du conseil de surveillance du club, homme de confiance du couple Margarita et Robert Louis-Dreyfus, et qui succède donc à l'ancien cadre de TF1 à la présidence du célèbre club. Labrune prendra ses fonctions dès le 27 juin.
Le licenciement de Jean-Claude Dassier provoque également celui d'Antoine Veyrat, directeur général adjoint du club olympien, qui sera remplacé par Philippe Perez.
De plus, Margarita Louis-Dreyfus a annoncé qu'elle allait prochainement opérer "une modification de la gouvernance et des statuts" du club afin "d'améliorer son contrôle financier et sa gestion économique". La veuve de Robert Louis-Dreyfus a aussi indiqué qu'elle allait injecter 20 millions d'euros de plus dans les caisses de l'OM en vue du prochain mercato et cette nouvelle saison où l'OM va jouer sur quatre tableaux.
Par contre, il y a quelques jours, Didier Deschamps a prolongé son contrat comme entraîneur des ciel et blanc jusqu'en juin 2014, en passant directement par le bureau de Magarita Louis-Dreyfus, sans s'arrêter par la case Dassier.
Il fallait peut-être y voir un signe...
Après ce franc coup de balai, on se dit décidément de que c'est difficile de rester à l'OM... même quand l'équipe gagne ! Egalement, le contrat de José Anigo, directeur sportif et conseiller du président est renouvelé.
A noter que durant sa présidence (2009-2011), Jean-Claude Dassier aura remporté quatre trophées avec le club phocéen, en deux ans : un titre de champion 2010, deux Coupes de la Ligue (2010 et 2011) et un Trophée des Champions (2010), c'est pas rien !
A.I.