Coup dur pour Gérald Dahan : Son rêve enterré
Publié le 30 septembre 2011 à 11:02
Par Nicolas N.
Gérarld Dahan, à Paris, le 13 septembre 2011. Gérarld Dahan, à Paris, le 13 septembre 2011.© Abaca
Gérarld Dahan, à Paris, le 13 septembre 2011.
La suite après la publicité

En 2010, Gérald Dahan organisait grâce à son association Festirock la première édition du festival rire et Rock dans sa ville natale de Cognac. Un festival, comme son nom l'indique, aussi bien musical que d'humour. En février dernier, l'ancien chroniqueur de France Inter annonçait l'annulation de la seconde édition dans un communiqué : "L'association Festirock n'a pas à ce jour, la confirmation officielle des dates pour Rire et Rock N°2 par la Mairie. De ce fait, il n'est pas raisonnable ni sérieux de monter cette seconde édition du Festival, sans autorisation officielle et sans subventions à moins de trois mois des dates convenues." En réalité, l'association est dans le rouge et la mairie s'en inquiète.

L'aventure est désormais définitivement enterrée : selon Le Parisien-Aujourd'hui en France ce vendredi, la justice a prononcé la liquidation de l'association Festirock qui laisse une dette globale de 100 000 euros. Gérarld Dahan qui espérait rééquilibrer les comptes sur plusieurs saisons n'a pas été suivi.

Nos confrères de Sud Ouest écrivait en février dernier que "l'événement avait certes séduit le public et les élus, mais il avait engendré un déficit sur lequel l'association organisatrice n'a jamais levé le flou. Certains partenaires ont par ailleurs été échaudés devant une organisation parfois approximative, et marquée par de nombreux revirements et changements de têtes d'affiches en cours de route."

On ne s'improvise pas directeur de festival... Dommage, réunir humour et musique rock était une belle idée.

À propos de
Gérald Dahan
Gérald Dahan
Gérald Dahan candidat aux législatives : découvrez pour quel parti !
24 avril 2022 à 18:50
Gérald Dahan : Entouré de sa mère et sa soeur, ambiance de fête au Nez Rouge
2 juillet 2017 à 21:57
Gérald Dahan : L'humoriste s'est marié avec sa belle Claire
12 juin 2015 à 18:24
Gérald Dahan, papa comblé avec Elisa : ''Biberons, couches... Je suis à fond !''
6 avril 2015 à 13:38
Tous les articles
Mots clés
Argent Festival Humour People France Spectacle
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Nouveau coup dur pour Kylian Mbappé après la perte d’un être cher : le PSG au centre de l’affaire play_circle
Nouveau coup dur pour Kylian Mbappé après la perte d’un être cher : le PSG au centre de l’affaire
19 février 2025
Coup dur pour une princesse héritière, obligée de reprendre un lourd traitement
Coup dur pour une princesse héritière, obligée de reprendre un lourd traitement
14 octobre 2024
Les articles similaires
Artus a finalement trouvé un plan pour profiter des César, il sera très bien accompagné play_circle
Artus a finalement trouvé un plan pour profiter des César, il sera très bien accompagné
28 février 2025
L'autre facette de Pascal Légitimus : il excelle dans un domaine que vous ne devinerez jamais, une activité qui a pris une grande tournure play_circle
L'autre facette de Pascal Légitimus : il excelle dans un domaine que vous ne devinerez jamais, une activité qui a pris une grande tournure
13 mars 2025
Dernières actualités
Eric Antoine en couple : sa nouvelle compagne est une ancienne Miss et a affronté Iris Mittenaere play_circle
Eric Antoine en couple : sa nouvelle compagne est une ancienne Miss et a affronté Iris Mittenaere
13 mars 2025
William délaisse Kate pour une soirée avec un ami au passé peu louable... avec lui il a fait les 400 coups ! play_circle
William délaisse Kate pour une soirée avec un ami au passé peu louable... avec lui il a fait les 400 coups !
13 mars 2025
Dernières news