En 2010, Gérald Dahan organisait grâce à son association Festirock la première édition du festival rire et Rock dans sa ville natale de Cognac. Un festival, comme son nom l'indique, aussi bien musical que d'humour. En février dernier, l'ancien chroniqueur de France Inter annonçait l'annulation de la seconde édition dans un communiqué : "L'association Festirock n'a pas à ce jour, la confirmation officielle des dates pour Rire et Rock N°2 par la Mairie. De ce fait, il n'est pas raisonnable ni sérieux de monter cette seconde édition du Festival, sans autorisation officielle et sans subventions à moins de trois mois des dates convenues." En réalité, l'association est dans le rouge et la mairie s'en inquiète.
L'aventure est désormais définitivement enterrée : selon Le Parisien-Aujourd'hui en France ce vendredi, la justice a prononcé la liquidation de l'association Festirock qui laisse une dette globale de 100 000 euros. Gérarld Dahan qui espérait rééquilibrer les comptes sur plusieurs saisons n'a pas été suivi.
Nos confrères de Sud Ouest écrivait en février dernier que "l'événement avait certes séduit le public et les élus, mais il avait engendré un déficit sur lequel l'association organisatrice n'a jamais levé le flou. Certains partenaires ont par ailleurs été échaudés devant une organisation parfois approximative, et marquée par de nombreux revirements et changements de têtes d'affiches en cours de route."
On ne s'improvise pas directeur de festival... Dommage, réunir humour et musique rock était une belle idée.