Sa carrière au point mort, Craig David s'est réfugié dans le sport. Le chanteur britannique de 30 ans s'est transformé en véritable athlète depuis qu'il s'est installé à Miami. Son lieu de prédilection pour s'entraîner ? La plage. Samedi, en compagnie de son coach, il nous a offert une belle démonstration de force.
Simplement vêtu d'un short et d'une paire de baskets, Craig David et son coach sont restés de longues heures sur la plage. Le chanteur a couru. Le chanteur s'est étiré. Le chanteur a enchaîné les exercices, sanglé comme un saucisson (sans matières grasses) à son entraîneur. On peut se moquer de le voir souffrir de la sorte, mais le résultat est probant : il est bâti comme un athlète. Sur son compte Twitter, il ne parle d'ailleurs que de ses entraînements, décrivant son nouveau régime alimentaire et laissant entendre qu'il a laissé tomber l'alcool : "La gueule de bois, c'est tellement 2011 ! Lol !"
En 2012, Craig David entend vivre de la plus saine des manières, et cette énergie, il ne la met pas seulement dans ses séances de gymnastique, mais aussi en studio. Le chanteur entend bien revenir au top après la sortie, en 2010, dans l'indifférence générale, de l'album Signed Sealed Delivered. La prise de risque était pourtant minimale : Craig David y revisitait les classiques de la Motown, comme Papa Was a Rolling Stone de The Temptations. Pour son nouvel album, il espère retrouver un peu de souffle : "Que cette année soit épique : créons de la magie en studio. Je suis plus que prêt !", a -t-il promis sur Twitter.