Sa carrière est en perte de vitesse ces derniers temps. Craig David sortait Signed Sealed Delivered, un album de reprises de chansons de la Motown, le 22 mars 2010, une parution en demi-teinte. Fort, pourtant, du succès de son single One More Lie (Standing In The Shadows), l'Anglais de 29 ans a récemment chanté sur scène aux côtés de Justin Bieber à Londres dans l'O2 Arena. Un duo avec le jeune homme de 17 ans, sur sa chanson à lui, Seven Days, sortie en 2000, quand Justin Bieber n'avait que 6 ans !
Mais son truc à Craig David, c'est surtout le sport, s'entretenir, gonfler ses muscles pour mieux draguer les filles. Véritable crevette quand il a commencé sa carrière, tout maigre mais mignon, il s'est depuis complètement transformé physiquement, en passant par différentes étapes. Après cette période maigrichonne donc, le chanteur de ces dames est devenu rondouillard, enrobé et mou, avant de prendre conscience en 2005 qu'il devait se mettre au sport. Depuis il s'entraîne quotidiennement, entre jogging, musculation et diététique, et Craig David est devenu un véritable body-buildeur. Une grenouille !
Sur la plage de Miami, où il vit, le beau Craig passe son temps à courir. Lorsqu'il a fini son jogging, il regagne son incroyable Ferrari rouge et part en trombe pour se restaurer et prendre des protéines.
Son corps a tellement changé qu'on ne le reconnaît presque plus : où est passé le jeune homme fluet qui charmait les filles avec sa voix douce ? Maintenant il ressemble davantage à Arnold Schwarzenegger.
Le mois dernier, il participait à un trek de 62 miles (près de 100 kilomètres) dans le désert de Kaisut, au Kenya. Si le sport est une drogue, quand décrochera-t-il ?