Le 11 mars 2020, la Juventus de Turin a publié un communiqué urgent sur son site officiel, relayé sur les réseaux sociaux. Le célèbre club italien de série A (première division) a annoncé que l'un de se joueurs avait été testé positif au coronavirus. Il s'agit de son défenseur central Daniele Rugani. "La Juventus Football Club active actuellement toutes les procédures d'isolement requises par la loi, y compris le recensement de ceux qui ont été en contact avec lui", a-t-il ajouté.
À la suite de l'annonce de son dépistage positif, Daniele Rugani a tenu à rassurer. "Vous avez sans doute lu l'information et c'est pour ça que je tiens à rassurer tous ceux qui s'inquiètent pour moi : je vais bien, a publié le footballeur italien de 25 ans sur Twitter. J'invite tout le monde à respecter les règles parce que ce virus ne fait pas de distinction. Faisons-le pour nous, pour ceux qui nous sont chers et pour ceux qui nous entourent."
Daniele Rugani est le premier joueur de série A à être touché par le coronavirus, qui a fait 827 morts sur plus de 12 000 cas recensés en Italie. Plusieurs joueurs de Serie C (3e division) ont déjà été victimes du virus.
Cristiano Ronaldo se trouvait avec Daniele Rugani le 8 mars dernier, lorsque la Juventus de Turin a affronté l'Inter Milan et a gagné sur son grand rival (2-0). Daniele Rugiani avait d'ailleurs célébré cette belle victoire avec une photo de groupe prise dans les vestiaires de la Juventus, publiée sur Twitter, et sur laquelle figure Cristiano Ronaldo.
Depuis, le célèbre attaquant portugais de 35 ans a quitté l'Italie pour se rendre sur son île de Madère et être auprès de sa maman qui rencontre de sérieux ennuis de santé. Maria Dolores dos Santos Aveiro a été victime d'un AVC le 3 mars, un motif suffisamment grave pour qu'il obtienne l'autorisation de manquer des entraînements de la Juventus de Turin. Oui mais voilà, depuis l'annonce concernant son coéquipier, CR7 a été placé en quarantaine à Madère. "Cristiano ne s'est pas entraîné et reste à Madère dans l'attente des suites de l'actuelle urgence sanitaire", a fait savoir son club. L'Inter Milan a également annoncé qu'elle suspendait toutes ses activités sportives. La saison 2020-2021 de série A s'annonce donc sérieusement compromise, comme celle de la NBA qui est à l'arrêt depuis que le basketteur français Rudy Gobert (Utah Jazz) a été diagnostiqué positif.