Voilà le genre de mauvaise nouvelle qui vient briser la quiétude de n'importe quel quotidien, même celui de Cristiano Ronaldo. Mardi 3 mars 2020, l'attaquant star de la Juventus de Turin a appris que sa maman, Maria Dolores dos Santos Aveiro, avait été victime d'un AVC.
L'accident vasculaire cérébral de la maman de Cristiano Ronaldo, âgée de 65 ans, est survenu aux premières heures de la journée. Très rapidement prise en charge, elle a été transportée dans un hôpital de Funchal, sur l'île de Madère.
Selon les médias locaux, l'équipe médicale a pratiqué sur Maria Dolores dos Santos Aveiro une thrombectomie mécanique, procédure qui permet de déboucher l'artère obstruée et de rétablir ainsi l'irrigation du cerveau. Pour l'heure, il est trop tôt pour savoir si la mère de Cristiano Ronaldo aura des séquelles. En effet, il faut attendre au minimum douze heures avant d'évaluer l'état exact de la patiente. Mais Maria Dolores dos Santos Aveiro est consciente.
Alors qu'il doit jouer une demi-finale retour de Coupe d'Italie contre l'AC Milan le mercredi 4 mars – match à huis clos en raison du coronavirus –, Cristiano Ronaldo s'est rendu en urgence auprès de sa maman, avec l'autorisation de son club. "Tout ce que nous pouvons dire, c'est qu'il n'est pas à l'entraînement pour des raisons personnelles", a déclaré le club italien à l'AFP, sans autre précision. L'attaquant vedette devrait être de retour pour le match.
Le 29 février dernier, CR7 se trouvait à Madrid pour assister au Clasico opposant son ancienne équipe du Real au Barça de Lionel Messi et Antoine Griezmann.
Tout comme son fils, Maria Dolores dos Santos Aveiro est un personnage au Portugal. En 2014, elle a publié son autobiographie, Mère courage, dans laquelle elle révélait qu'elle avait songé à avorter de celui qui est devenu des années plus tard quintuple Ballon d'or.