Toute la planète foot en parle depuis la remise du Ballon d'or. Venu sans Irina Shayk au gala de Zurich lundi, Cristiano Ronaldo viendrait de se séparer du mannequin russe après cinq ans d'amour. Et on en sait déjà plus sur le motif supposé de la rupture, puisque selon le journal portugais Correio da Manha, cité par le Daily Mail, ce serait la maman de CR7 qui serait indirectement responsable...
Car c'est la soirée d'anniversaire surprise de Dolores, qui fêtait ses 60 ans, qui aurait définitivement fait voler en éclats l'histoire d'amour entre Cristiano Ronaldo et Irina Shayk. Cette dernière aurait en effet refusé de se rendre à Madère, où la fête avait lieu. "Ça été une si grosse dispute qu'il a fini par fêter le Nouvel An seul avec son fils", explique un proche au journal portugais. Pour lui, c'est surtout la goutte d'eau qui a fait déborder le vase après des derniers mois compliqués pour le couple, toutefois aperçu ensemble à Dubaï lors des fêtes de fin d'année.
Récemment revenue à Madrid, Irina Shayk aurait même dormi à l'hôtel à cause de la présence de Dolores chez CR7. "Sa mère pense qu'Irina n'est pas la bonne personne pour son petit-fils Cristiano Jr.. Elle voulait quelqu'un qui, dans le futur, assume un rôle de mère pour lui. Ce n'était pas la priorité d'Irina", ajoute cette source. Toujours est-il qu'officiellement, il n'y a pas de rupture. Un porte-parole du mannequin russe a même expliqué que son absence au Ballon d'or était due à un emploi du temps surchargé.
Les indices portant à croire à leur séparation sont pourtant solides. Contrairement à l'année dernière, Cristiano Ronaldo n'a pas cité Irina dans son discours au Ballon d'or. En plus d'avoir unfollowé le footballeur sur Twitter, elle ne l'a pas félicité sur les réseaux sociaux, préférant poster quelques photos de son séjour aux Maldives pour un shooting.