"C'est tellement compliqué d'avoir la naturalisation française, je ne vous dis même pas ce que l'on me demande pour constituer le dossier !", avait déclaré Cristina Cordula dans l'émission Le Tube de Canal+, en 2016. Mais tout ça, c'est du passé comme elle l'a dévoilé sur Twitter.
Mardi 18 janvier, la belle Brésilienne de 54 ans a republié un article de BFM évoquant le fait qu'elle a reçu la nationalité française et a commenté d'un gros "OUI" la publication. Un mot enthousiaste accompagné de drapeaux français. Ce matin, l'ancien mannequin a en effet reçu le fameux petit livret au Panthéon des mains du ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner. "Vive la République, vive la France et vive le camembert avec un petit coup de rouge !", a-t-elle lâché.
Il faut dire que la jolie Reine du shopping a lutté pour obtenir la nationalité française. Il y a deux ans, elle avait expliqué qu'il s'agissait d'un vrai parcours du combattant. "Vraiment, je vais vous dire, j'ai laissé tomber. (...) Il faut que j'aille dans le bled de Rio prendre le certificat de naissance de ma mère... et dire à la limite à quelle heure son coeur a battu pour la dernière fois", avait-elle expliqué à Daphné Burki à l'époque. Et d'ajouter : "Il y a des choses que je dois faire traduire et après il faut que j'arrive à 4h du matin avec tout le monde pour faire la queue et donner ces documents. Et quand on y arrive, il en manque toujours un. J'ai déjà essayé deux fois et le processus n'a même pas été entamé parce qu'il manquait tellement de choses."
La troisième tentative a donc été la bonne !