Pas facile de sortir de l'ombre de sa mère quand cette dernière est une légende des podiums ! Pourtant Kaia Gerber, la fille de Cindy Crawford, est littéralement en train de lui voler la vedette. À seulement 14 ans, la jeune fille à la ressemblance frappante avec sa maman affiche déjà un beau début de carrière. Une performance devant laquelle l'icône Cindy s'incline avec fierté : "Tu es tellement plus confiante que moi ! J'ai commencé le mannequinat à presque 17 ans. Tu sens ce qui est bon pour toi, et je ne m'inquiète pas pour toi. Reste fidèle à toi-même ", a confié le top model dans les pages du magazine Teen Vogue.
Une jolie déclaration destinée à la jeune fille qui fait déjà la couverture de nombreux magazines. Tantôt mutine sur le magazine Pop, tantôt romantique au détour des pages de Teen Vogue ou encore complices aux côtés de son illustre mère sur le Vogue Paris. Kaia affiche un professionnalisme sans faille, qu'elle a hérité de sa mère.
C'est une ascension fulgurante dans ce microcosme et cet univers soumis à de nombreux diktats. Mais non loin, Cindy Crawford veille au grain et prodigue à sa fille de précieux conseils : "Je suis très heureuse que tu comprennes ce que j'ai réalisé au cours de ma vie. Je regarde en arrière et apprécie tous les déplacements, mes rencontres avec des gens fabuleux à travers l'univers de la photographie. Tu dois t'amuser mais aussi comprendre que c'est un travail difficile !"
Cette aisance et cette beauté déconcertante vaut déjà à l'adolescente la signature nombreux contrats. En effet, la jolie Kaia à la mine angélique se mue en égérie de la maison de luxe Miu Miu, du créateur Alexander Wang ou encore de la marque américaine Chrome Hearts.
Un visage juvénile certes mais qui n'a pas fini de bousculer, comme les grandes, la stratosphère fashion...
Stéphanie Laskar