Cynthia Nixon est une femme libre et épatante. Une actrice remarquable - elle n'a pas hésité une seconde avant de se raser la tête pour les besoins d'un rôle au théâtre -, une maman de trois enfants qu'elle élève avec amour et depuis peu une femme mariée qui a su attendre que les lois reconnaissent son amour.
En effet, le 27 mai dernier, celle qui incarnait Miranda dans la série Sex and the City, a épousé sa fiancée de longue date, Christine Marinoni. Très impliquées dans la lutte pour autoriser le mariage gay, elles se sont mariées dans la Grosse Pomme moins d'un an après que celui-ci a été accordé dans l'Etat de New York.
Mais les deux amoureuses ne sont jamais parties en lune de miel. On les voit régulièrement se balader en famille dans New York. Une ville qu'elles adorent, tout comme la vie qu'elles ont choisi d'y mener ! Mercredi 20 juin, cependant, c'est sans leurs enfants - leur petit garçon, Max (1 an), et les deux enfants que Cynthia Nixon a eues avec le photographe Danny Mozes, Samantha et Charles Ezekiel (16 et 10 ans) - qu'elles se sont fait photographier. Les deux femmes se promenaient dans les rues, visiblement prises l'une et l'autre par leurs occupations : une conversation téléphonique pour Christine et un parcmètre à alimenter pour Cynthia. Épuisées et préoccupées. Le visage fermé.
Un couple soudé mais qui aurait bien besoin de souffler au soleil en voyage de noces !