Toujours chauve, l'actrice Cynthia Nixon entretient ce look car elle cartonne dans une pièce sur Broadway, la célèbre avenue de New York où elle joue chaque soir dans la pièce Wit. Hier, mercredi 14 mars d'ailleurs, à la sortie du théâtre, arborant son crâne chauve, elle était acclamée par ses fans.
Son rôle lui impose d'avoir la tête rasée. Elle incarne en effet un célèbre professeur de poésie en phase terminale de cancer. Celle que l'on a essentiellement connue grâce à son rôle mythique dans la série à succès Sex and the Cityaurait pu choisir la facilité en enfilant chaque soir un postiche pour monter sur scène, mais non, Cynthia Nixon a préféré se glisser vraiment dans la peau de son personnage. Elle expliquait d'ailleurs la dimension intéressante de ce rôle, celui de Vivian Bearing : "Le pronostic est très pessimiste et elle doit traverser une lourde chimiothérapie. Un challenge qui lui permet d'apprendre beaucoup sur elle-même."
Mère de trois enfants, Samantha (15 ans), Charles (9 ans) et Max (1 an), qu'elle a eu avec sa compagne Christine Marinoni, Cynthia Nixon se donne à fond dans cet exercice. Le théâtre, elle adore ça. En 2006, on lui décernait le Tony Award de la meilleure actrice dans une pièce de théâtre pour Rabbit Hole.
La pièce Wit est un tel succès, Cynthia Nixon y est si époustouflante, qu'il ne serait pas étonnant de la voir encore une fois être décorée...