Personne n'a oublié Dirty Dancing sorti en 1987. Dans ce film culte, Patrick Swayze et sa partenaire de dance, interprétée par la blonde longiligne Cynthia Rhodes, apprennent à danser à une jeune ado jouée par Jennifer Grey. Depuis de nombreuses années, l'actrice, danseuse et chanteuse Cynthia Rhodes s'était retirée dans le Midwest, à Chicago, avec son mari, le chanteur Richard Marx, et leurs trois enfants. Cette semaine, le couple annonce son divorce après 25 ans de mariage.
Invité dans l'émission de la journaliste Katie Kouric, Richard Marx (50 ans) confirme la triste nouvelle de manière plutôt détendue : "Oui, je suis de nouveau sur le marché. Je dois dire que c'est assez nouveau pour moi. Je m'amuse." Auteur de chansons romantiques à succès dans les 1980 et 1990, telles que Right Here Waiting et Hold On to the Nights, Marx est en réalité séparé depuis le mois de juillet de Cynthia Rhodes (57 ans). La rupture digérée, le couple entame les démarches de divorce.
Dans le rôle de Penny, Cynthia Rhodes a marqué des millions d'adolescentes fan de Dirty Dancing. À sa filmographie, d'autres films cultes comme Flashdance et Staying Alive, la suite de Saturday Night Fever avec John Travolta. Au début des années 90, elle disparaît des radars. Elle se concentre sur le couple qu'elle forme avec Richard Marx et accouche de trois enfants : Brandon, Lucas et Jesse. La famille s'installe alors à Chicago. Il y a an un et demi, Richard Marx donnait des nouvelles de sa future ex-épouse dans la presse : "Je pensais que Cynthia allait définitivement retourner des films. Mais elle a trouvé de quoi s'épanouir en étant une maman. Ça a pris le dessus sur son envie de faire du cinéma. (...) Si vous êtes un fan, si vous l'aimiez en tant que danseuse, chanteuse ou actrice, vous devriez la voir en tant que mère."
À noter que pour les fans du film, le spectacle musical Dirty Dancing débarque au Palais des Sports de Paris à partir du 15 janvier 2015.