Après avoir fait ses premiers pas de joker du 19:45 (M6) l'été dernier, Cyrielle Stadler est de retour pour remplacer Xavier de Moulins, à partir de ce lundi 24 février 2025. Pour ceux qui n'auraient pas eu le plaisir de la découvrir en juillet dernier, voici son portrait.
Son métier est une véritable passion qu'elle nourrit depuis des années. Adolescente, elle rêvait déjà d'être reporter de guerre comme elle l'avait confié à l'occasion d'une interview pour Femme Actuelle. Un rêve qu'elle a fini par réaliser : "J’ai donc fait une école de journalisme après mon bac et je suis entrée chez M6 en 2008. J’ai commencé mes premiers terrains de guerre en 2013 - notamment avec le Mali et l’opération Serval." En effet, Cyrielle Stadler couvrait les zones de guerre pour le journal télévisé de la sixième chaîne. Une situation qui n'a pas manqué d'inquiéter ses parents. "Plus récemment, lorsque j’étais en Ukraine, ma mère n’a pas dormi pendant un mois", précisait-elle à Télé Loisirs.
Mais la mère de famille (elle a une fille de 12 ans et un garçon de 4 ans) assurait également des chroniques en plateau comme Les infox de la semaine ou encore Expliquez nous. Cyrielle Stadler était donc une habituée des plateaux avant de devenir l'un des jokers de M6. "À la télévision, je pense vraiment que ce n’est pas mon image à moi qui est importante mais plutôt l’information que je véhicule et comment je la véhicule. Ici, ce sera de la façon la plus claire et la plus didactique possible. Après oui, il faut bien présenter, je deviens la vitrine du 19.45. On fait de la télé donc la forme est aussi importante. Mais la priorité c’est vraiment l’information transmise", a-t-elle assuré auprès de Femme Actuelle.
En janvier 2024, Cyrielle Stadler a franchi un nouveau cap. Elle est devenue cheffe du pôle News de M6, puis joker du 19:45. "J’ai passé les castings et, apparemment, j’ai convaincu. C’est complètement fou. Je suis vraiment très fière de présenter ce journal, et surtout de présenter le travail de toute la rédaction, de tous les journalistes en région, de tous ceux sur le terrain. Pour avoir moi-même gravi tous les échelons, arriver à incarner tout le travail de la rédaction, c’est une immense fierté. Quand la nouvelle a été annoncée à la rédaction, j’ai été soutenue par énormément de personnes. Ça met la pression, il faut que j’assure", précisait-elle à Télé Loisirs. Un rôle qu'elle a assuré à merveille pour preuve, elle est de retour ce soir.