Le jeu des chaises musicales au sein des programmes télé a commencé ! Notamment du côté des divertissements. Chez France Télévisions, il y a particulièrement du mouvement avec le départ de Jarry de Tout le monde veut prendre sa place au bout d'une saison seulement. Pour le remplacer, France 2 mise sur le populaire Cyril Féraud. Mais la condition pour qu'il devienne la nouvelle incarnation du célèbre jeu lancé au départ par Nagui était qu'il quitte Slam, sur France 3. Un programme qu'il présentait avec plaisir depuis 16 ans !
Et alors que des essais avec plusieurs animateurs ont été réalisés par la chaîne du service public - Laurent Luyat, Jean-Luc Lemoine ou encore Damien Thévenot entre autres - c'est finalement vers une direction surprenante que le choix de la production s'est tourné. En effet, comme l'a révélé Le Parisien ce jeudi 13 juin, c'est Théo Curin qui a été désigné pour porter Slam dorénavant, lui qui est bien connu pour être un nageur handisport, il est même vice-champion du monde de para-natation.
Et la nouvelle a été chaleureusement accueillie par Cyril Féraud lui-même ! Sur X, quelques heures après l'annonce, l'animateur lui a adressé un doux message de félicitations. "Bravo @TCurin pour cette nouvelle aventure ! Je te souhaite tout le bonheur du monde aux commandes de #Slam à la rentrée. Prends bien soin du bébé", a-t-il écrit.
Fort de son succès en tant que sportif, Théo Curin, amputé de ses quatre membres à l'âge de six ans suite à une méningite bactérienne, s'était déjà imposé dans le milieu médiatique en participant à diverses émissions, dont Pékin Express, Fort Boyard ou Echappées belles. Il est également l'un des chroniqueurs réguliers de l'émission sur les JO Aux Jeux citoyens ! présentée par Carole Graessler sur France 3.
Théo Curin aurait démarré les tournages de Slam ce jeudi 13 juin, dans l'après-midi. Le premier numéro devrait ensuite être diffusé après les Jeux Olympiques et Paralympiques, soit le lundi 9 septembre, dès 17h30, sur France 3. A vos agendas !