Le mercato a été enclenché du côté de France Télévisions. Au mois d'avril, c'est Jarry qui a ouvert le bal en annonçant son retrait prochain de l'animation de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2, au bout d'une saison seulement. L'humoriste justifiait cette décision par son envie de se consacrer davantage à sa famille, lui qui est marié et papa de jumeaux, mais aussi à son prochain spectacle.
La production du jeu s'est alors rapidement mise en quête de lui trouver un remplaçant. Et alors qu'un célèbre présentateur a rapidement été écarté de la course, un autre s'est en revanche révélé comme un choix idéal. Il s'agit de Cyril Féraud. Mais en acceptant ce nouveau poste, il était contraint à lâcher les rênes de Slam, le jeu de France 3 qu'il incarnait depuis seize ans. Restait donc à trouver une nouvelle figure pour l'émission.
D'après les informations du Parisien, parues lundi 27 mai, sept personnalités ont passé des essais vendredi dernier, toutes bien connues du grand public. En effet, le journaliste sportif Laurent Luyat s'est essayé à l'exercice, lui qui n'est autre que le meilleur ami de Cyril Féraud, tout comme le présentateur de Télématin le week-end, Damien Thévenot. Yasmine Oughlis, chroniqueuse dans La maison des maternelles, ou encore Jean-Luc Lemoine, animateur de Samedi d'en rire, ont également postulé. En outre, l'animateur et producteur Mathieu Gérard (NRJ), l'animatrice belge Sara De Paduwa et Thomas Isle, qui officie dans Culture Médias sur Europe 1, ont tenté leur chance.
La chaîne doit prendre une décision finale ce jeudi 30 mai, ce qui correspond à la veille de l'enregistrement du dernier numéro de Slam animé par Cyril Féraud. Ainsi, la passation entre lui et son remplaçant pourra être filmée. Réponse très prochainement donc...