Répondre avec humour à une fausse polémique est souvent ce qu'il y a de mieux à faire. Cyril Hanouna l'a bien compris puisque c'est la stratégie qu'il a décidé de suivre afin de répondre à la lettre incendiaire de Jean-Marc Morandini.
Hier, 26 octobre 2012, l'animateur de l'émission Vous êtes en direct sur NRJ12, Jean-Marc Morandini, reprochait à celui de Touche pas à mon poste, d'avoir annoncé la déprogrammation de Vous êtes en direct pour laisser la place à la Star Academy, de retour le 29 novembre sur la même chaîne. Très remonté, le journaliste a donc posté sur son blog une lettre ouverte dans laquelle il s'en prenait vivement à Cyril Hanouna : "Ce que tu as fait hier soir est tout simplement minable, je suis désolé mais je ne trouve pas d'autres mots" (...) Je suis journaliste et tu es animateur, je n'ai pas trois auteurs pour écrire mes blagues". Beaucoup de bruit finalement pour un malentendu puisqu'en réalité Cyril Hanouna n'a pas évoqué une déprogrammation mais un simple changement d'horaire.
Invité au Grand Journal de Canal + hier soir, Cyril Hanouna, qui ne s'était pas encore exprimé sur la polémique, en a donc profité pour répondre officiellement à Jean-Marc Morandini. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'animateur de 38 ans ne manque pas d'humour. En même temps, Michel Denisot et Daphné Bürki ont fait une mise en scène très drôle pour aborder la fameuse polémique. L'animatrice de Canal + lance le fâcheux sujet avec un : "Tout allait bien jusqu'à hier soir ! Polémique, panique générale, planquez les enfants !!!", avec une mise en scène spéciale puisque sur le plateau des agents de sécurité ont débarqué faisant mine que l'heure était grave. Loin de se démonter, en une phrase, Cyril Hanouna a excellé : "Il était un peu nerveux. J'ai envoyé Jean-Marc deux jours à Center Parcs. Il va faire un peu de VTT, il va faire un bowling ce soir avec ses amis et il va revenir lundi la tête vide parce que là il n'est pas bien".
Plus sérieusement, il a ensuite ajouté : "Comme on est une émission média, on parle de tout ce qui se passe. Comme on a vu l'info comme quoi ils allaient peut-être inverser la Star Academy et lui... Mais je pense que la France s'en fout complètement de Jean-Marc Morandini et de Cyril Hanouna". Voilà qui est dit. Depuis, Jean-Marc Morandini n'a pas répliqué. Il a peut-être réalisé que son agacement reposait en réalité sur un malentendu...