Sa vie a été bouleversée au moins de juin 2022. Et pour le meilleur. A cette période, Cyril Lignac est devenu papa pour la première fois en accueillant son fils Léo, né de ses amours avec sa belle Deborah (déjà maman de trois filles aînées). Et depuis, le célèbre chef est un homme changé. Il se consacre désormais pleinement à sa vie de famille et, c'est dans l'idée d'offrir le meilleur pour les siens qu'il a pris la décision de quitter Paris.
En effet, au moins de juin dernier, on apprenait que Cyril Lignac avait succombé aux charmes du Sud de la France, et plus particulièrement dans le quartier du Capon, située dans les hauteurs de Saint-Tropez. C'est là qu'il y a trouvé la maison de ses rêves, pour ne pas dire la villa ! Et pour l'acquérir, le juré du Meilleur Pâtissier n'a pas hésité à mettre la main au porte monnaie. D'après les informations de Voici, Cyril Lignac aurait déboursé pas moins de 5 millions d'euros pour s'offrir son nouveau nid douillet. Rien de bien extravagant pour la jet set de Saint-Tropez, où le prix du mètre carré avoisine les 15 000 euros. Pas "ric-rac" après cet achat, l'as des fourneaux aurait même l'intention de dépenser 2 millions d'euros supplémentaires pour opérer des travaux au sein de sa villa flambant neuve.
Si ces informations ont fuité, il n'y a en revanche aucun détail sur l'emplacement exact de la demeure ni sur l'allure de sa façade ou encore sur sa superficie. On sait encore moins comment Cyril Lignac et Deborah ont décidé de l'aménager. Mais une chose est sûre, le chef affectionne tout particulièrement la région de Saint-Tropez depuis qu'il y a ouvert une pâtisserie en 2022. "J'ai découvert Saint-Tropez pendant l'hiver, loin de l'effervescence estivale. J'ai aimé son état d'esprit, ses ruelles colorées et son vieux port emblématique. Je me suis imprégné de cette sublime mer turquoise, de l'esprit méridional et de la lumière de Provence pour imaginer cet espace", confiait-il à l'époque en parlant de son nouveau magasin.
C'est alors naturellement que lui et sa compagne ont fait baptiser leur fils Léo dans le célèbre village du Var. "Il avait tout fait préparer par ses équipes, tout le monde s'est régalé. Et même le petit Léo, à qui Cyril, avide de transmission, fait déjà presque tout goûter...", avait raconté une source à Voici au sujet de la cérémonie.
Depuis le Sud, Cyril Lignac reprendra du service sur M6 avec son émission Tous en cuisine, au départ lancée en 2020 lors du premier confinement. Comme toujours, il sera accompagné de Jérôme Anthony et proposera de gourmandes recettes d'été, à compter du 7 août prochain.