Pour se préparer à sa rentrée télévisuelle, le présentateur et producteur Cyril Viguier a trouvé un mode de mise en situation assez extrême. En effet, celui qui animera en deuxième partie de soirée le vendredi sur France 3, à la place de la case de Mireille Dumas, une émission de talk-show - son ami David Hallyday est aussi son associé dans la boîte de production -, va d'abord se battre pour la France.
Cyril Viguier, 47 ans, va représenter notre pays les 6 et 13 août au Hilton de Las Vegas pour les rencontres internationales amateurs de MMA, les "mixed martial arts". Il va taper sur un homme et se faire taper dessus. C'est un sport très violent. La compétition est rude, c'est l'équivalent des championnats du monde vétérans de ce sport, de cette discipline de combat pieds-poings. Le combat peut même se continuer au sol, et ça Cyril Viguier, que l'on a l'habitude de voir en professionnel, habile face à la caméra, le sait pertinemment et s'entraîne dur depuis plusieurs mois.
C'est à un journaliste américain de CNN que le Français va se mesurer dans ces combats de full-contact. Cyril Viguier n'a pas peur, il a fait partie de l'équipe de France car il a gagné tous les combats de sélections, il est entraîné par Daniel Rennesson et s'est envolé récemment pour les Etats-Unis, où il reçoit un entraînement des plus rudes dans le team de Wanderlei Silva, l'un des combattants les plus connus et les plus violents au monde.
Voilà comment il se prépare, pour ces combats qui sont si terribles et si dangereux et qui ne sont pas reconnus par le ministère des Sports français. On ne connaissait pas ce talent à Cyril, papa de deux enfants qui n'assisteront sans doute pas à ses combats, très violents.
On est tous derrière Cyril Viguier !