Bonne audience pour Vendredi sur un plateau, diffusée hier soir en deuxième partie de soirée sur France 3. Le talk-show produit par Cyril Viguier et David Hallyday s'impose progressivement sur la case night du vendredi soir.
Avec 7% de PDM, Vendredi sur un Plateau réalise son meilleur score depuis son lancement le 9 septembre (Mireille Darc était la première invitée) et effectue même le meilleur score des talk-show de 2e partie de soirée de la chaîne depuis la rentrée. Pour comparaison, l'excellente émission de Frédéric Taddeï est à 5,5% de PDM.
Hier, c'était encore une personnalité aimée et connue du public français. Après Laurent Gerra, Robert Hossein, Mireille Darc ou encore, la semaine passée, la Dame au Chapeau Geneviève de Fontenay - actuellement dans la tourmente -, c'était au tour du poète des mots, Pierre Perret, d'être le fil rouge de Vendredi sur un plateau ! Beaucoup de fous rires et de nombreux applaudissements, une très bonne ambiance qui a donc séduit les téléspectateurs. La machine à broyer Secret Story a quitté le petit écran et l'Amour est aveugle sur TF1 ne fédére pas le même public. L'émission de Viguier trouve ses marques et s'est améliorée.
D'ailleurs les tests qualitatifs réalisés par la direction de France 3 sur l'émission indique un fort potentiel pour celle-ci, dans cette case et la perception positive sur la personnalité du présentateur est particulierement soulignée par le panel de téléspectateurs consulté pour l'étude. Si, dans cette étude, il est relevé que l'émission est perfectible et peu encore mieux faire, Viguier y est décrit comme très professionnel et susceptible de toucher un public très large en terme générationnel...
Allez Cyril, faut encore cravacher !