Impossible de passer à côté, le duo français Daft Punk - formé par Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo - est de retour et fait un véritable carton à travers le monde ! Le premier single issu de leur nouvel album Random Access memories, intitulé Get Lucky, écrit et composé avec l'aide du faiseur de tubes Pharrell Williams et du cultissime Nile Rodgers, n'en finit pas d'affoler les compteurs de ventes.
Depuis son apparition en ligne il y a cinq semaines, le titre a battu le record de ventes digitales en France en s'écoulant à près de 39 000 exemplaires en trois jours seulement. Depuis, il ne s'est jamais écoulé à moins de 23 000 exemplaires par semaine ! Au Royaume-Uni, c'est plus de 700 000 singles qui ont été écoulés dans le même laps de temps, faisant du titre le plus gros carton de l'année.
Mieux encore, selon nos confrères de PureCharts, le quatrième album des Daft Punk s'est d'ores et déjà écoulé à plus de 67 535 exemplaires dématérialisés depuis sa sortie en France le 21 mai dernier, notamment grâce au nombre impressionnant de précommandes enregistrées en amont. Un record incroyable puisque le précédent détenteur du titre s'appelait Booba, avec "seulement" 15 500 ventes digitales enregistrées.
Côté ventes physiques, l'album s'est écoulé à 127 361 exemplaires, ce qui fait un total de 194 896 albums vendus en première semaine pour le duo électro français. Un chiffre impressionnant. A titre de comparaison, le dernier album des Enfoirés, La Boîte à musique s'était écoulé à 141 200 exemplaires, en deux jours, lors de sa sortie.