3... 2... 1... Impact ! C'est le 13 juin prochain que l'événement télévisuel de l'année (peut-être même du siècle !) aura lieu. C'est avec fierté que la chaîne américaine TNT propulsera sur son antenne Dallas, remake de la série du même nom qui a séduit des centaines de millions de téléspectateurs à travers le monde de la fin des années 70 au début des années 90. On vous parle d'un temps que les moins de 20 ans peuvent connaître grâce à la magie de la rediffusion !
Vingt ans après l'arrêt du feuilleton aux 350 épisodes, J.R., Bobby et Sue Ellen - respectivement incarnés par Larry Hagman (atteint d'un cancer), Patrick Duffy et Linda Gray - partageront l'affiche avec quelques nouveaux. On pense par exemple à Jesse Metcalfe, Josh Henderson et Brenda Strong, venus de la regrettée série Desperate Housewives. Charlene Tilton et Jordana Brewster viennent compléter la distribution.
A dix semaines de la diffusion du premier épisode, la chaîne TNT s'offre une campagne d'affichage à la hauteur de l'événement : on y découvre le casting du feuilleton sortant de la douche, clin d'oeil à l'une des scènes culte de la version originale de Dallas. L'occasion pour nous de découvrir que J.R. Ewing ne se sépare jamais de son chapeau de cow-boy, pas même pour faire sa toilette. L'accroche de l'affiche : "Ils sont de retour, vous ne rêvez pas !"
Le mystère plane cependant sur les intrigues du scénario. Ce que l'on sait, pour l'heure, c'est qu'il devrait être basé sur la rivalité au sein même de la famille Ewing.
En France, c'est (sans surprise) TF1 qui a obtenu les droits d'exploitation de Dallas.
Joachim Ohnona