Samedi dernier, à la surprise générale, Véronic DiCaire et Fabienne Carat étaient éliminées de Danse avec les stars 6. Une sanction jugée injuste par de nombreux téléspectateurs - alors que ce sont eux qui votent -, lesquels estiment qu'une autre participante, EnjoyPhoenix, ne mérite pas sa place en demi-finale. Interrogée par le magazine Télé Poche - interview révélée par nos confrères de Télé Star quelques jours avant sa sortie -, Fabienne Carat prend la défense de la Québécoise.
Selon Gilles Verdez, chroniqueur de Touche pas à mon poste sur D8, Véronic DiCaire, triste d'avoir été évincée de la compétition malgré ses bonnes notes, aurait confié "qu'il faudrait réformer le système de votes. Elle dit également qu'elle a eu des chansons qui ne dégageaient pas beaucoup d'émotion".
Si l'actrice de Plus belle la vie (France 3) s'attendait à être éliminée, puisqu'elle déclare à Télé Poche être allée au bout de ce qu'elle pouvait faire dans l'aventure, Fabienne Carat a été choquée de voir sa concurrente partir. Elle explique : "Les règles de cette aventure sont un mix de trois grands paramètres : la réussite du show évidemment, la progression et l'attachement des téléspectateurs. Véronic méritait à 1000% de rester, elle danse merveilleusement et elle est exceptionnelle."
Concernant la "polémique EnjoyPhoenix", la comédienne de 36 ans soutient la YouTubeuse qui, elle le reconnaît, a la chance d'avoir une communauté qui la soutient totalement. "Les ados se reconnaissent en Marie parce qu'elle n'a jamais dansé, elle progresse et combat sa timidité", déclare-t-elle.
La question que tout le monde se pose à présent est : est-ce que la popularité d'EnjoyPhoenix sera plus importante que celle de Priscilla Betti, Olivier Dion et Loïc Nottet, autres demi-finalistes de DALS 6 ? Réponse ce soir !