L'émimination de Fabienne Carat et Véronic DiCaire dans Danse avec les stars 6 fait bondir la Toile depuis hier soir. De nombreux fans du programme ne comprennent pas comment EnjoyPhoenix a atteint la demi-finale.
La qualification de la célèbre blogueuse est visiblement vécue comme un coup de massue pour de nombreux téléspectateurs. "Véronic, depuis le début, je la voyais en final." "Je pense qu'EnjoyPhoenix peut dire merci à ses fans parce que ce n'est pas Véronic DiCaire qui devait partir !" "Véronic DiCaire danse mille fois mieux que l'autre EnjoyPhoenix et ils la font rester !!!! LOL", peut-on lire sur Twitter.
Petit rappel des faits. Depuis le début de DALS 6, EnjoyPhoenix se montre timide. Elle a du mal à se lâcher et baisse souvent les bras. Résultat, samedi soir, elle cumulait un total de 177 points après avoir effectué un cha cha bourré de fautes techniques - comme l'a souligné Chris Marques - et une rumba réalisée en trio, toujours aussi peu aboutie.
De son côté, avec 219 point, Véronic DiCaire a été encensée. Son quickstep a été qualifié de "chef-d'oeuvre" par Jean-Marc Généreux et sa danse en trio, sur un cha cha, a prouvé qu'elle avait atteint, comme l'a souligné Chris Marques, "un niveau exceptionnel". Autant dire qu'entre les deux candidates, il n'y avait pas photo.
Quant à Fabienne Carat ? Si elle a récolté seulement 160 points, la star de Plus belle la vie a prouvé qu'elle avait le talent de se perfectionner chaque semaine un peu plus. Et malgré une valse ratée, elle a offert un cha cha torride sur Slave 4 U de Britney Spears. "La danse, c'est aussi un état d'esprit. Vous étiez débridée, sexy et précise dans les gestes ! Vous étiez dans l'urgence et dans l'instant et c'est comme ça qu'il faut appréhender les danses !", a même déclaré Marie-Claude Pietragalla, très agréablement surprise !
Si la qualification d'EnjoyPhoenix agace tant c'est aussi parce que la jeune femme de 20 ans confiait cette semaine frôler le burn-out à cause de la compétition et ne semblait plus être motivée. La voir en demi-finale alors que Fabienne Carat et Véronic Dicaire auraient pu être à sa place semble donc très injuste pour certains internautes.
Rappelons tout de même que les éliminations de Danse avec les stars s'effectuent suite aux votes des téléspectateurs et que tout est contrôlé par un huissier de justice. Ceux qui ont donc été déçus de l'élimination des deux candidates n'avaient qu'à faire bon usage de leur téléphone portable !