À chaque émission de Danse avec les stars 6, Sophie Vouzelaud impressionne le jury et les téléspectateurs. Et si l'ex-première dauphine de Miss France 2007 souffre lors des entraînements avec son partenaire Maxime Dereymez, pas question pour autant d'abandonner. Malgré sa surdité, qui ne lui permet évidemment pas d'entendre le rythme de la musique et qui ralentit inévitablement son apprentissage des danses de salon, elle affiche une motivation à toute épreuve. Et elle peut compter sur le soutien infaillible de son petit ami.
Avec Fabien, c'est l'amour fou
Dans les colonnes de Télé Star, cette semaine, la jeune femme de 28 ans révèle être en couple avec Fabien. Son handicap lui a-t-il posé des problèmes dans sa vie sentimentale ? Fabien est-il présent lors des prime de DALS ? Elle a répondu à toutes les questions. "Moralement, c'est difficile. Mon petit ami, Fabien, est souvent avec moi", indique Sophie Vouzelaud. Jamais ma surdité ne m'a posé de problèmes dans ma vie privée. Avec Fabien, c'est l'amour fou. Je lis sur ses lèvres et il apprend la langue des signes."
Aujourd'hui, elle surmonte ce handicap et veut être vue comme une femme et non comme une sourde, mais cela a été plus difficile à vivre durant l'enfance : "Mes parents sont fiers de moi car ils se sont battus pour que je sois comme les autres. À ma naissance, lorsqu'ils ont appris que j'étais sourde, ça a été une grande souffrance pour eux. Mon enfance n'a pas été simple." Elle revient notamment sur les moqueries dont elle était victime à l'époque : "À l'école, j'ai subi beaucoup de moqueries. Ma famille m'a donné le courage de continuer à avancer. Beaucoup de choses m'ont angoissée. Le plus terrible, c'est que je ne me sentais pas en sécurité." Des angoisses aujourd'hui derrière elle.
Sur la piste de danse, la jeune femme, accusée d'être anorexique, impressionne. L'après DALS ? Sophie a déjà un projet de film au mois de février...