Valérie Damidot a prouvé plus d'une fois qu'elle n'est pas la dernière à faire preuve d'autodérision quand on évoque ses rondeurs. On se souvient encore de sa vidéo hilarante postée après que Thierry Ardisson l'a vannée sur son poids et les portés dans Danse avec les stars 7, dans son émission Salut les terriens ! (C8) , le 8 octobre dernier. Mais il y a des boutades qui ne font pas rire l'ancienne star de D&Co (M6), celles où "il y a de la malveillance".
Et l'humoriste Nicolas Canteloup en a fait une dont la partenaire de Christian Milette se souvient encore. "La seule fois où j'ai vraiment été très en colère et où je n'ai pas fait preuve d'autodérision, c'est quand Nicolas Canteloup avait dit sur Europe 1 que j'étais morte en tombant d'un escabeau et que j'étais tellement grosse qu'on ne pouvait pas me mettre dans l'incinérateur", a-t-elle confié lors de son interview pour le magazine Closer.
Si Valérie Damidot l'a si mal pris, c'est notamment parce que sa maman était branchée sur Europe 1 à ce moment-là. Elle était loin de s'imaginer qu'il s'agissait d'une blague : "Ma mère écoutait la radio et, sur le moment, elle n'a pas compris que c'était une vanne. Elle a eu très peur. Et puis, ce sketch était inspiré d'une histoire qui est arrivée à une vraie famille. Pourquoi il se sert d'une histoire vraie ? Pourquoi il dit que je suis morte ? Je me suis mise à la place de la famille, je me suis mise à la place de ma mère et j'ai trouvé ça dégueulasse."
Le message est passé.
L'interview intégrale de Valérie Damidot est à retrouver dans le magazine Closer en kiosques 4 novembre 2016.