On l'a connu, sur scène, dans la peau de Roméo. Vingt après avoir rencontré le succès et la gloire sur les planches, Damien Sargue est de retour sous le feu des projecteurs dans la tournée Les Comédies musicales. Son passage dans Notre-Dame-de-Paris puis dans Roméo et Juliette, de la haine à l'amour, lui aura décidément porté bonheur. A bien des niveaux.
Damien Sargue avait été repéré alors qu'il passait un casting pour être la doublure de Patrick Fiori et de Bruno Pelletier. Il avait fini par remplacer le chanteur marseillais pendant quinze jours, à la demande d'un producteur, et sa vie a basculé à ce moment-là. Romantiquement parlant aussi, d'ailleurs, puisque l'artiste a souvent été en couple avec des partenaires de scènes. Il a conté fleurette avec Hélène Ségara, qui a incarné Esmeralda. Il a également été marié à Joy Esther, qui a chanté Aimer à l'unisson avec lui.
Nous nous sommes mariés à Las Vegas
"J'ai vécu une belle histoire avec Joy Esther qui jouait Juliette lors de la tournée en Asie, rappelle Damien Sargue dans les pages du magazine Closer. Nous nous sommes mariés à Las Vegas, un peu sur un coup de tête, mais je ne regrette rien." Bien sûr, aujourd'hui, de l'eau a coulé sous les ponts. Les deux ex ont gardé contact et Damien Sargue se dit "très heureux" pour son ex, qui vient d'accueillir son premier enfant. Il a, également refait sa vie de son côté.
Divorcé de Joy Esther, Damien Sargue s'est mis en couple avec la danseuse professionnelle Emilie Sudre. Ils se sont mariés le 15 juillet 2017 et ont eu une petite Billie-Rose en 2014. A 9 ans, cette dernière semble, d'ailleurs, nourrir quelques ambitions artistiques. "Ma fille chante tout le temps, avoue son papa. Elle a une voix incroyable sans avoir jamais pris de cours de chant. Récemment, elle m'a confié vouloir en faire son métier. Je lui ai fait part de mes réticences, car je ne garde pas un si bon souvenir de mes débuts dans la chanson. J'avais 10 ans et, à l'école, j'étais le garçon qui passait à la télé. Du jour au lendemain, j'ai perdu tous mes copains."
Retrouvez l'interview intégrale de Damien Sargue dans le magazine Closer, n° 957, le 13 octobre 2023.