Damien Sargue, qui souffle sa 42e bougie ce lundi 26 juin, a vécu une idylle avec Hélène Ségara il y a quelques années. Ils s'étaient rencontrés sur la comédie musicale Notre-Dame de Paris, mise en scène par Gilles Maheu en 1998. Le chanteur était une doublure tandis que l'interprète de Vivo Per Lei incarnait le rôle d'Esmeralda. "Une belle histoire", se souvenait le Caennais en février 2020 dans L'instant de luxe sur Non Stop People.
Une interview durant laquelle il n'avait pas échappé à la fameuse question de la différence d'âge, d'autant plus qu'il était mineur à ce moment-là. Il avait 17 ans, soit dix moins que la célèbre interprète de Je vous aime adieu. Ce qui avait alors créé une petite polémique. "Cela ne me semble pas problématique. Cela s'est beaucoup démocratisé aujourd'hui, je pense. Mais Hélène, elle avait seulement 27 ans et moi j'en avais 17 : majorité sexuelle faite, quoi...", avait-il alors répondu à Jordan de Luxe, afin de clarifier la situation.
Il n'était certes pas majeur au moment de cette romance mais la majorité sexuelle est effectivement fixée à 15 ans depuis 1945 pour les relations hétérosexuelles et depuis 1982 pour les relations homosexuelles. Ce qui veut dire qu'aucune loi n'a donc été transgressée.
Il y avait des paparazzi mais...
Autre problème qui touchait leur couple : la médiatisation. Cela dit, le chanteur ne l'a pas vraiment vécu comme une contrainte, ni Hélène Segara selon ses dires : "C'était pas compliqué parce qu'Hélène a toujours vécu, j'ai envie de dire, normal. Elle était déjà maman d'un petit garçon qui avait 7 ans à l'époque. Il y avait des paparazzi, mais ça ne nous empêchait pas de bouger, de voyager et de vivre une vie pseudo-normale."
A noter que depuis leur séparation, Damien Sargue a rencontré Emilie Sudre, avec qui il est aujourd'hui marié et père d'une petite fille prénommée Billie. Contrairement à ce que certaines rumeurs laissaient croire, il n'a en revanche jamais été en couple avec la chanteuse Cécilia Cara, avec qui il a notamment joué les amants maudits de William Shakespeare au début des années 2000.