Ce lundi, Daniel Radcliffe a été photographié dans les rues de New-York, en train de tenir une poussette dans laquelle se trouvait sans aucun doute l'enfant qu'il attendait avec l'actrice américaine Erin Darke. L'acteur de la saga Harry Potter avait opté pour un look très discret pour cette virée en famille. Il avait notamment caché son visage à l'aide d'un masque chirurgical et d'une casquette de baseball bleu marine. Un couple très discret, à tel point que ce sont grâce à ces photos relayées par le Daily Mail que l'on vient d'apprendre la naissance du bébé. Aucun message ni aucune photo n'avaient été partagés lors de l'accouchement.
Pour rappel, c'est il y a un mois, seulement, que l'on apprenait la grossesse de l'actrice. C'est un représentant du couple qui avait confirmé la nouvelle auprès du magazine américain People, samedi 25 mars. Il s'agit du tout premier enfant de Daniel Radcliffe. Un bébé qui est donc né de sa relation avec Erin Darke, qu'il avait rencontrée sur le plateau de tournage du film Kill Your Darlings, sorti en 2013. Depuis, ils n'ont été vus que très rarement ensemble. Leur présence en mars dernier à l'avant-première new-yorkaise du film Le Secret de la cité perdue était donc un sacré événement.
Une sacrée histoire à raconter
Même chose pour les interviews. Ils n'en donnent que très rarement. Pour en trouver une dans laquelle l'acteur évoque son couple, il faut remonter à 2020, lorsqu'il expliquait au magazine People que sa rencontre avec Erin sera "une sacrée histoire à raconter" à leurs enfants. Il faisait ici référence à une scène de sexe que le couple a dû tourner dans Kill Your Darlings. A noter que Daniel Radcliffe a déjà raconté vouloir préserver ses futurs enfants de sa notoriété, en les poussant à explorer d'autres univers moins médiatisés : "Je ne voudrais pas la célébrité pour mon enfant. Les plateaux de tournage sont des endroits merveilleux. La plupart du temps, cela peut être merveilleux pour les enfants, mais c'est vraiment le côté célébrité qu'il faut éviter à tout prix".
Sans doute veut-il que ses enfants ne traversent pas les difficultés qu'il a pu vivre dans les coulisses de sa carrière d'acteur, lui qui a développé une addiction à l'alcool dans les premières années du succès des aventures d'Harry Potter. Une dépendance qu'il a réussi à combattre depuis.