Il y a encore six ans, Daniel Radcliffe était alcoolique. Alors qu'il cartonnait dans le monde entier avec la saga Harry Potter, l'acteur anglais noyait une forme de frustration dans l'alcool. En août 2010, il annonce avoir rompu avec son addiction et affiche son désir de devenir sobre. Récemment interviewé par The Telegraph, le Britannique qui est à l'affiche d'Insaisissables 2 revient sans filtre sur cette période de sa vie, et révèle à quel point il était un buveur extrême.
Amaigri pour les besoins du film Jungle, Dan s'est confié sur un autre moment-clé de sa vie où il a demandé à son corps un effort incommensurable. "Je pense à peine à l'alcool maintenant", assure le comédien âgé de 26 ans, totalement sobre depuis trois ans. Daniel Radcliffe ne pouvait pas en dire autant par le passé. "À un moment donné, j'en ai eu marre de recevoir une vingtaine de messages le matin du style 'Où t'es mec ? Tu vas bien ?'. J'ai décidé d'arrêter de boire et ça a été très difficile pour moi, je suis constamment frustré", explique-t-il. C'est dans le sport qu'il a trouvé une porte de sortie et un passe-temps pour contrecarrer son addiction : "J'ai réalisé que quand je fais du sport, je n'ai pas envie de consommer de l'alcool. Du coup, j'ai commencé à aller quotidiennement à la gym et m'entraîner dur." De quoi expliquer ses beaux muscles.
Si l'interprète du plus célèbre sorcier au monde a enchaîné les cuites, il confesse avoir manqué de contrôle sur celles-ci. Et invoque le black-out pendant ses beuveries. "Je ne peux pas vous dire quel type de buveur j'étais parce que je ne me souviens pas de quel type de buveur j'étais", lâche-t-il. Il avoue également que son comportement très différent et qu'une deuxième personne se réveillait en lui au contact de l'alcool. "Je change beaucoup dès que je bois, je suis une personne comme ça. Il y a des choses chez les personnes qui boivent qui les mènent dans des directions qui sont mauvaises pour elles, des choses qui les attirent vers le chaos", assure l'acteur, cash. Fort heureusement, aujourd'hui Daniel Radcliffe n'est bien qu'une seule et même personne, sobre. Il est amoureux depuis plus de deux ans, et qui plus est, un comédien toujours autant courtisé.