Alors que des représentants politiques sont touchés à leur tour par le coronavirus, aucune personnalité du show business ne semble en revanche avoir pour l'heure contracté la maladie ; la chanteuse Céline Dion a été testée, mais le résultat était négatif. L'acteur anglais Daniel Radcliffe a été présenté comme atteint par le virus... avant de devoir démentir.
Comme le rapporte le Mail Online, tout est parti d'une breaking news du compte Twitter de la très sérieuse BBC. "Daniel Radcliffe testé positif au coronavirus. L'acteur serait la première célébrité à le confirmer publiquement", pouvait-on lire. Problème : il s'agissait d'un faux compte (qui utilisait le vrai logo de la chaîne) et pourtant, le message a été partagé des centaines de fois mardi 10 mars 2020. Le comédien de 30 ans, star planétaire grâce à la saga Harry Potter, a donc été contraint de démentir l'information par la voix de son représentant qui a qualifié ces allégations de "totalement fausses". Dans la foulée, le faux compte a été immédiatement suspendu de Twitter.
Daniel Racliffe, qui vit tranquillement à Londres où il jouit de son immense fortune estimée à 110 millions de dollars, est attendu cette année dans deux films : Guns Akimbo et Escape from Pretoria (dans lequel il retrouve son confrère Ian Hart, alias le professeur Quirrell dans Harry Potter à l'école des sorciers).
Au Royaume-Uni – où la ministre déléguée au secrétariat d'État britannique à la Santé, Nadine Dorries, a été testée positive –, le bilan du coronavirus se monte à 375 cas confirmés et 6 morts. Récemment, une suspicion de contamination avait entraîné des vérifications dans l'école des enfants du prince William et de sa femme Kate Middleton.
De notre côté de la Manche, les rassemblements de plus de 1000 personnes ont été interdits et le monde culturel est ainsi sévèrement touché par des annulations ou des reports de représentations.